Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les vastes jardins de l'Art
7 octobre 2011

Jeanne Lorioz

.

Née en 1954, Jeanne Lorioz s'est formée pendant
trois ans à l'Ecole supérieure d'arts appliqués
de Paris.
Cours de modelage, d'anatomie, de dessin d'après
modèle vivant, etc. Tout y fut passionnant, si ce
n'est un état d'esprit ambiant trop conceptuel,
qui ne convint pas à Jeanne la minutieuse.
Dix ans de latence, d'expérimentation en décoration
intérieure, avant de retrouver le goût de peindre.
Aujourd'hui, elle s'est créée un univers peuplé
exclusivement de femmes toutes rondes, au fort
potentiel comique.

 

"Je suis belle et ronde et je plais.
J'ai du caractère, je suis vraie.
Mais quel est ce monde inhumain
Qui veut que l'on fonde du bassin ?"

"Hymne à la Ronde" de Pascal Vantès

.

jeanne_lorioz4

.

         jeanne_lorioz6

.

         jeanne_lorioz8

.

                   Jeanne_Lorioz5

.

         lorioz_01

.

         lorioz_04

.

jeanne_lorioz

Jeanne Lorioz

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité